IDS a été fondé en 1992 et a commencé comme produit de gestion d’images pour permettre aux images scannées d’être cataloguées sur ordinateur. Il est rapidement devenu évident que nous étions en avance sur notre temps, puisque les autres entreprises n’avaient pas suffisamment d’images numérisées pour éprouver le besoin de les cataloguer. Ainsi, IDS a passé de nombreuses années à proposer des formations et des services d’installation de scanners, d’appareil photos numériques et d’imprimantes dans les locaux d’agences. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Kodak pour fournir des logiciels de liaison permettant la communication entre différents produits.

Au moment de l’apparition d’Internet, nous avons commencé à configurer des sites web. Le premier de cette longue série était L’abécédaire de la botanique. Nous maintenons et administrons aujourd’hui encore les sites Internet de certains de nos clients.

Constatant que nombre de nos clients effectuaient des recherches dans plusieurs des bibliothèques ainsi constituées, nous avons décidé de créer un portail de regroupement à partir de cet ensemble de sites. C’est ainsi qu’est né l’IDS PictureDesk. Il compte aujourd’hui plus de 100 agences en Angleterre avec une base de données de 100 millions d’images auxquelles 40 000 autres viennent s’ajouter chaque jour. IDS se déploie maintenant dans d'autres pays avec IDS USA ainsi que le lancement d'IDS France en 2016.

Nous avons participé à de nombreux grands projets de construction de bases de données tel que l’AA Picture Library pour lesquels nous avons mis en place le département de scannage et catalogué l’ensemble de leurs données analogiques.

Nous avons également travaillé avec Thames Water et d’autres fournisseurs de services pour leur proposer des solutions de numérisation adaptées aux besoins spécifiques de leurs collections.

IDS a contribué à la mise en place de Fotango, l’un des premiers sites de partage d’images qui fut plus tard racheté par Canon.

La base de données des mémoriaux de guerre des Musées de la Guerre Impériale dans l’ensemble du Royaume-Uni a été organisée par IDS.

Nous avons en outre collaboré avec l’Armée britannique, le Ministère britannique de la Défense ainsi que Scotland Yard. Tous nous projets sont différents et présentent des défis qui leurs sont propres. IDS est capable de travailler rapidement et de trouver des solutions innovantes pour répondre à des problématiques en tous genres.